Guilde Cerbère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Cerbère

Flyff - Forum de la guilde Cerbère sur Illustre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CERBERE: MODE D'EMPLOI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horsewomen
Maître
Horsewomen


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Montauban
Emploi/loisirs : Euh...faire crèpe en AOE
Date d'inscription : 18/02/2010

CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyDim 24 Oct - 1:33

CERBERE, MODE D'EMPLOI:


Présence

Les Cerbères ont élu domicile Canal 4, donc connecte toi en priorité sur ce canal pour croiser des Cerbères et être groupé plus rapidement.

Il y a presque toujours un à deux groupes TP/déploi de guilde dans lesquels tu peux entrer. N'hésite pas à demander une place par le biais du canal Guilde ou sur Mumble, s'il reste de la place on te groupera.

Cerbère n'attend pas de toi un comportement de no-life. Si tu es là, c'est parfait, viens jouer avec nous! Si tu n'es pas là, ce n'est pas grave; nous avons tous un emploi du temps à gérer, un travail ou des études, des enfants ou un conjoint non joueur, ce sont des choses que nous comprenons ; jamais il ne te sera reproché de ne pas être en jeu. En revanche, si tu dois t'absenter longtemps (déménagement, examens, problèmes de connexion, etc...), préviens nous en postant un petit message sur le forum ! Parce que Cerbère le Terrible s'inquiète pour ses membres quand il ne les voit pas de longtemps.


Communication
Cerbère est une guilde soudée; nous discutons beaucoup (recrutement, event de guilde, gestion de la guilde), nous prenons en compte l'avis de chacun et les décisions sont prises en communauté. Cela implique une bonne communication et nous disposons pour cela de trois moyens complémentaires:

  • Le canal Guilde: utilisé en jeu bien sur, un petit bonjour quand tu te connectes est toujours apprécié!

  • le forum Cerbère: tu y trouvera toutes les informations générales concernant la guilde, les rendez-vous pour event et instances (avec sondage pour fixer les dates), des guides et conseils … viens y faire un tour régulièrement!

  • le Mumble Cerbère (utilitaire de chat vocal): il permet de faire mieux connaissance, de s'organiser plus rapidement, de communiquer en direct pendant une instance ou une séance d'xp intensive. Tu peux télécharger Mumble gratuitement ici:
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/40217.html
    Demande les codes d'accès en guilde, et rejoins nous vite!


Maison de guilde

Cerbère dispose de sa maison de façon permanente, afin de permettre à ses membres de revendre leurs drops hors taxe. L'entretien de cette maison a un coût mensuel de 73 M. Pour pouvoir le financer, nous demandons à nos membres de verser une cotisation mensuelle au coffre de guilde (canal 1), selon le barème suivant:
  • level 60 à 69 = 5 M/ mois

    level 70 à 79 = 6M/mois

    level 80 à 89 = 7 M/mois

    level 90 à 99 = 8 M/mois

    level 100 à 109 = 9 M/mois

    level 110 à 119 = 10M/mois

    level 120 = 11 M/mois

Si deux de tes personnages sont guildés, tu ne payes que pour un seul (le plus haut level).
Si tu as des difficultés financières, ou si tu ne joues pas sur une longue période, tu es dispensé de cotisation.
Une fois les cotisations versées, tout les 15 du mois, c'est la GM qui paye les frais d'entretien pour le mois complet. Si la guilde a plus de pennias qu'il n'en faut pour payer la maison, les sous qui restent vont au fond de roulement de la guilde.


Coffre de guilde

C'est là que tu verses tout les mois ta cotisation. Tu peux également XP la guilde, mais ce n'est pas une obligation, ni une priorité pour l'instant. Si tu utilises tes IQ pour l'xp familier par exemple, gardes les pour toi. Mais si tes IQ t'encombrent, xp la guilde au lieu de les jeter!


Cerbère a dans son coffre un « fond de roulement » constitué par:
  • la revente des objets dropés en instances « pour la guilde »
  • le petit excédent récolté chaque mois : cotisations des membres > frais d'entretien de la maison
  • les dons de généreux mécènes... Razz


Nous utilisons ce fond dans les cas suivants:
  • achat du CS nécessaire aux instances 120
  • prêt à un membre pour l'achat d'un équipement
  • achat de meubles de guilde (principalement un sol pour le depla+10%)



La guilde recherche régulièrement certains objets (CS pour instance, meubles,...); si tu trouves les objets en question à un prix intéressant sur le marché, achète les et la guilde te remboursera. Si tu ne peux pas acheter, préviens par le biais du Canal ou de Mumble, et on ira acheter.

Instances

Cerbère dispose d'une team opérationnelle pour farmer les instances 80. Si tu as un perso de type tank (chevalier, moine..), un jester, un élem ou un sorcier, tu peux intégrer cette team.

Pour les instances 120, la team est en cours de préparation. Nous disposons d'un tank, de prêtres et d'assa. Si tu as un personnage 115/120 de type damage dealer (assassin, sorcier, élem, moine), tu peux intégrer cette team.

Pour les instances 80M, le projet est à l'étude.

Concernant le partage des drop, la guilde procède ainsi:
  • les IQ sont revendus au profit de la guilde
  • les ori/pl sont conservés en réserve en guilde
  • les armes sont:

1. attribuées a celui qui a participé à l'instance et qui a exprimé un besoin (ex: « il me faudrait un arc Luzaka »)

2. vendues à prix préférentiel à un membre qui en a besoin et qui n'as pas participé à l'instance


3. vendues sur le marché au prix du marché

Si l'arme est vendue, on divise son prix de vente par le nombre de participant à l'instance qui a dropée et chacun reçoit sa part.

Il nous arrive de faire des instances « au profit de la guilde ». Dans ce cas, les participants sont prévenus que l'argent de la revente ira au fond de roulement de la guilde.



:!: Have Fun :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: ^^   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyLun 25 Oct - 23:00

Coucou tout le monde,

Maintenant je sais pourquoi je ne vous vois plus sur le canal 2.
Vous avez changé de Canal. ^^
Sybill avait émis l'hypothèse que vous étiez dans la maison de guilde mais en fait non. J'ai donc enfin l'explication.
J'espère que tout le monde va bien.
Bonne chance pour le recrutement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortiepiquante
Compagnon



Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : En plein centre
Date d'inscription : 09/08/2010

CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyMar 26 Oct - 18:49


Super, j'ai tout compris !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptySam 23 Avr - 16:31

Je vous félicite de cette présentation de guilde un bon exemple de guilde c'est ca :afro:

Je vous souhaite bon courage a tout les membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyMer 15 Juin - 22:36

Bonjours, à la recherche d'une nouvelle guilde avec un ami (l'ancienne est quasi-morte), je suis tombé sur la votre !! nous sommes lvl 56 et 68 mais on évolue assez vite XD

Donc je poste se message pour savoir si vous recruter (surtout à nos lvl XD) ?? comme on duo souvent et on a pas tros envie d'être dans différente guilde, donc être recruter ensembles ??

Biensur si cela est possible nous ferons la demande de recrutement !!

En espérant avoir une réponse de votre part de ces 2 question XD

Amicalment, Kazeto
Revenir en haut Aller en bas
Chaudlesmarrons
Admin
Chaudlesmarrons


Féminin Nombre de messages : 1037
Age : 54
Localisation : nancy / metz
Emploi/loisirs : Flyfffffff
Date d'inscription : 12/02/2009

CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyMer 15 Juin - 22:43

Bonsoir,

Le lvl n'est pas une priorité chez nous. Par contre l'age oui est un fort critère de recrutement. Je vais vous demander meme si vous voulez etre ensemble de faire une demande chacun en precisant que vous etres amis, si votre candidature nous plait, on vous prendra bien sur tout les 2.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Spec
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Arene ça compte ?
Emploi/loisirs : Scrunch' ?
Date d'inscription : 24/01/2011

CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyMer 15 Juin - 22:51

Autoritaire la GM (hein maman ?!! :twisted: )
te fie pas à ses airs gentils et agréables, elle est le digne représentant du Cerbere Surprised
Mais bon, avec une bonne laisse on peut tout faire *Frime*
Sinon go postuler dans le bon canal avec ton ami, et nous verrons ce que nous pourrons faire *Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI EmptyMer 15 Juin - 23:04

Merci bien d'avoir répondu si vite XD je lui en parle dés demain par contre nous somme en plein bac alors on va faire la demande aprés comme sa je pense que je serais lvl 60 XD

Pour l'age on a 18 ans donc assez mature (mais aussi des fou) XD mais on fera les présentation bien mieux et a l'endroit apoprier XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: Re: CERBERE: MODE D'EMPLOI   CERBERE: MODE D'EMPLOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CERBERE: MODE D'EMPLOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GvG Cerbère vs FlyTeam
» que de cerbere en ville
» () BIENVENUE CHEZ CERBERE ()
» tean postule chez cerbere
» acceptation dans la guilde Cerbere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Cerbère :: Forum Flyff :: Rectrutement-
Sauter vers: