Guilde Cerbère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Cerbère

Flyff - Forum de la guilde Cerbère sur Illustre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 23:03

mise à jour du dimanche 7 mars:
- correction du coef HP 109 (tu as raison Time, j'ai fait une faute de frappe)
- rajout des coefs de HP donnés par Time dans la section dédiée
- rajout des bonus d'attaque de fureur (10% par personne dans le groupe, j'ai testé vendredi)

Pour les formules générales de coeffs, je te rapasserai mon fichier excel Time. Je viens de valider des formules (HP et def) et de l'améliorer (mais il n'est pas encore fini).
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 16:02

Quelques petites modifs supplémentaires (je les mets au fur et à mesure où ca arrive et il faudra refaire du nettoyage ensuite). Merci notamment à Time pour ses nombreux tests.

- 1 présentation de l'elem: rajout de 2 sous-types pour le H&R: H&R cyclone et H&R poison (build en cours de test par Time)
- 1.e : rajout des infos que j'ai sur les sorts de mage (il manque notamment le temps d'effet d'enracinement)
- 1.f: rajout des infos sur les compétences maitres et heros (meme si je n'ai pas tout sur la héros - dont le cool down)
- trucs en vrac:
_____* test: illustre vs mythique en semi H&R
_____* test: le mage h&r brulure
_____* la limite d'xp sur les mobs HL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 20:40

Bon... ça aura pas été facile, mais je crois que j'ai l'essentiel des infos.
Je vais y aller pas à pas, en reprenant le guide au passage.

aoe nuage toxique :

J'ai effectivement, après bien longtemps, réussi à voir si ça valait quelque chose. Je me suis souvenu des grosses difficultés rencontrés par les hit&run : ils peuvent faire ce qu'ils veulent, arriver avant, après, pendant, ne prendre qu'une toute petite parcelle de terrain, être à l'autre bout de la map et ne prendre qu'un petit spot que la personne ne pourrait de toute façon pas prendre faute de voir ses mobs se disperser, c'est toujours leur faute car c'est eux qui - disent-ils - prennent tous les mobs et viennent empiéter sur le terrain des gens, et on les envoie sur des mobs de leur lvl.
Des fois, ils ont peut-être raison (même surement) et je comprends très bien que ça les ennuie, suivant les conditions, et des fois ils sont clairement de mauvaise foi. Mais bon. Je pense qu'il serait bon de rajouter une note à ce sujet dans le guide, car à moins d'xp systématiquement entre 1h et 5h du matin, ça posera un problème sérieux.

Sinon, je pensais essayer 4 possibilités. Mais finalement j'ai adopté une 5ième. Ces commentaires ne sont valable que si vous êtes en solo (ou leeché, mais sans soutien)

- "regrouper avec éboulement/tremblement de terre/tempêtes lvl 70, puis cycloner tout ça, puis ensuite nuage toxique et cyclone en alternance".
C'est surement la meilleure méthode pour quelqu'un qui, d'une façon ou une autre, peut se permettre de prendre quelques coups, même en nombre limité, au passage. Sinon, le temps de regroupement est vraiment trop long, car faire attention à ne pas se faire toucher alors que les mobs ne sont pas ralentis, et devoir en plus être sur d'être juste à la bonne distance des mobs qu'on va aggro pour ne pas se faire toucher, ça fait beaucoup. Les tempêtes sont quasiment inutilisable si on ne peut pas se faire toucher, je pense. Je n'ai pas pu tester, mais quand je vois le mal que j'ai déjà avec tremblement de terre.
Bref. A adopter si vous pouvez tanker 1-2 coups, à abandonner sinon. Je pense que c'est également la meilleur méthode à adopter si vous avez un fs avec vous, ayant maxé pas léger. Mais je n'ai pas testé.

-"regouper avec cyclone, et quand tous les mobs sont aggros et ralentis, alterner cyclone et nuage toxique"
Probablement la meilleure méthode pour quelqu'un qui peut avoir 250 en int. Sinon, le temps de cyclone est trop court et rend la méthode presque injouable. Le temps de cycloner tous les mobs, et certains seront déjà "décyclonés". J'ai essayé plusieurs minutes d'avoir tous les mobs cyclonés, mais j'ai fini par abandonner.

-"n'utiliser que cyclone, tant pour regrouper que pour tuer"
Considéré comme la méthode principale. Elle marche surement très bien si on est accompagné d'un fs ou d'un autre élé. Mais sinon, j'avoue que je ne vois pas comment les gens font. Ils doivent être plus doué que moi en pratique, je pense, mais même avec une utilisation parfaite, ce n'est clairement pas le plus efficace.

-"regrouper avec tremblement de terre (et compagnie), et ralentir/tuer avec cyclone"
Une amélioration étrangement inutilisée de la méthode précédente. Mais sans fs, ça reste vraiment très long et risqué à moins, comme pour la première méthode et pour les mêmes raisons, d'avoir les hp pour supporter quelques bosses. Cela dit, on peut faire ce qu'on veut, elle reste moins efficace que la première méthode.

-"regrouper et tuer avec nuage toxique"
La méthode que j'ai finalement adoptée. Elle est clairement plus rapide que n'importe quelle autre, en solo, et permet d'enchainer sans jamais s'arrêter, car les mobs meurent, donc repoppent, petit à petit sans qu'on ait à se soucier de les cycloner. De plus, sur les mammouths, on peut suffisamment s'éloigner pendant le cooldown pour relancer le sort même sans ralentir les mammouths. Son seul défaut, mais de taille, c'est que même avec un rama, il est difficile d'avoir les drops. Les mobs meurent parfois loin, ou le rama disparait avant d'avoir ramassé. Tant qu'il y a personne à proximité, ou que votre leeche est honnête, pas de souci. Comme on passe toujours aux mêmes endroits, on les retrouvera vite. Mais sinon...

Je pense que par rapport à un solo qui n'utiliserait que cyclone, je gagne plus de 2 fois son xp/heure. Je pense que même avec un leech, je gagne au moins autant que celui qui ne fait que cycloner en étant accompagné d'un fs.

Concrêtement, si vous avez pour au moins 150/200 d'éveils en attaque, nuage toxique est un sérieux avantage dont les moyens pour l'exploiter ne manquent pas. L'utiliser augmente les performance dans tous les cas, mais après, à chacun de voir la méthode exacte qui lui convient.
J'ajouterait qu'ayant vu ça, je vais clairement me passer de l'illustre, et garder un set lvl 15 éveillé jusqu'à l'épique. Question économies, ça en jette !

Voilà pour le hit&run


Sinon pour le guide en général :

les sorts de mage :

quand tu parles "d'un des meilleurs combos mages", c'est uniquement en pvp. Et il y a une raison derrière qui le rend si efficaces. Car en pvm, cet enchainement a bien évidemment moins d'intérêt.
L'utilité du combo cité est l'impossibilité pour l'adversaire de se soigner entre les coups. Il reçoit tous les dommages en une seule fois. Contrairement à un combo comme colonne d'eau + chocs de foudre ou encore un combo de cyclones, qui laisse l'adversaire se soigner après l'un ou l'autre coup.
Là est la différence.

pour bourrasque, si jamais, la distance de repousse ne dépend pas du niveau du sort pour ce que j'en ai vu. ça repousse très grossièrement de la moitié de ce que repousse un yoyo.

choc de foudre a bien un effet spécial. 100% de réduire la défense physique de l'ennemi pour 6 secondes. Je ne sais pas de combien, mais pas de beaucoup. moins que champ électrique, je dirais.

chute de glace : la probabilité tourne plutot autour de 2/3 je pense^^ je n'ai pas fait de test mais ce n'est pas 100%

enracinement dure 6 secondes, pour tout lvl du sort (j'ai un doute, je ne sais plus si ce n'est pas 5 secondes jusqu'au lvl 10, et 6 pour les lvls supérieurs. Mais je ne crois pas.)

Le sort héros, si je me rappelle bien, dure 7 secondes avec 10 de cooldown. Il double les dommages magiques.
Augmenter le niveau augmente la probabilité de réussite, mais elle reste faible de toute façon. Si je me rappelle bien, au lvl max, c'est 35% de chances de réussite. Mais à vérifier. Ma mémoire me fait rarement défaut, mais ça arrive Very Happy

Sinon, sur le dernier point ajouté (les trucs en vrac), il faut préciser que je n'ai pas testé moi-même, mais que j'ai fait testé par un joueur que je connais qui avait ce perso sous la main.
Précision de sa part au passage : si un hl aggro un mob (ou plusieurs ; et je crois qu'il le faisait à mains nues), que le mage brule le (ou les) mob(s) une fois (complète avec les DoT), et que le hl les termine ensuite, on gagne une bonne proportion de l'xp solo (peut-être 3/4). Donc on peut tuer environ 5-6 mobs lvl +20 par minute, avec cette méthode. Extrêmement pratique pour les full end et, de toute façon, très rapide pour tout le monde.

Je crois que c'est tout pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:24

Hello!
si on numerote tes méthodes:
1- regrouper avec tremblement de terre et tempetes puis tuer avec cyclone/NT (nuage toxique)
2- regrouper avec cyclone puis tuer avec cyclone/NT
3- regrouper et tuer avec cyclone
4- regrouper avec tremblement de terre et tempete et tuer avec cyclone
5- regrouper et tuer avec NT.

Tu dis que la 4 n'était pas utilisé? Mais c'est celle que j'utilise actuellement :-)
En fait, quand je ne pouvais me permettre d'encaisser un coup, j'utilisais pour le regroupement tremblement de terre pour les paquest de mobs et le sort 1v1 pour les mobs solo (les tempetes étaient trop dangeureuses). Quand j'avais récolté toute la map, les mobs faisaient alors un seul paquet derriere moi que je me mettais ensuite à cycloner. L'avantage, c'est que comme tout le monde etait groupé, en 6 cyclones, j'avais ralenti tous les mobs. ne reste plus qu'a tourner autour des mobs pour les re-rassembler puis les achever avec cyclone; l'avantage, c'est que les mobs n'ont jamais le temps de se décycloner. Et je n'utilisais pas nuage toxique; Comme ca, a 1 ou 2 coups pres, tous les mobs mourraient en meme temps. j'avais ensuite la possibilité de ramasser les drops avant que ca repoppe (j'etais sur les ganessas et ca craignait un peu) et surtout de faire redescendre le stress.
Quand j'ai pu me permetrre d'encaisser un ou 2 coups, je me suis mis à utiliser les AOE 70 (comme tu l'as dit, ca ratisse plus large).
la méthode marche bien a partir du moment où tu as suffisament d'incantation pour balancer 2 cyclones de suite avant que les mobs te rattrapent (d'où l'avantage du set illustre)
Pour le regroupement, quand tu es suffisament HL (105 avec set mythique pour les mammouths), le regroupement au baton peut devenir préférable (mais je ne l'ai fait qu'à partir du niveau 112 sur le cannibales car j'etais plus rentable avec mon illustre sur les mammouths).

Pour ceux qui n'utilisaient que cyclone, je n'ai malheureusement pu observer que des HL et en général, il faisaient ca a la bourrin et ils se payaient pas mal de coups. Sauf Terre (elem 118 actuellement) qui semblait maitriser: toutes les 10-15 secondes, elle se dégagait pour renvoyer un cyclone sur le groupe de mobs ralentis et les garder ainsi au frais. Mais ca demande une belle maitrise pour que ce soit bien fait. Avec sa méthode, tous les mobs mourraient presque simultanément.

par ailleurs, si tu utilises nuage toxique, c'est ton duo qui peut ramasser les drops pour toi ... (mais il faut evidemment bien s'entendre) L'inconvenient, c'est que tu ne peux jamais te reposer...

en passant, j'avais monté un ou 2 niveaux en utilisant tremblement de terre sur les mushpoies. Ca permettait d'aggro en continu et d'avoir toujours tous les mobs en 1 seul paquet et d'eviter les bugs de teleport dus à cyclone. mais ce n'etait pas tres rentable.
Note en passant, j'ai remarqué que les téléports sont plus fréquent si tu aggro les mammouths au baton (ils freezent tres facilement si tu te barres juste au moment où ils se dressent sur leurs pattes pour te cogner et que tu evites ainsi leurs dégats)

Au vu de ta description du sort heros, je concois que ca ne paraisse pas interessant de le débloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:59

Je sais que tu utilises cette méthode, mais c'est le cas de très peu d'élés. Souvent, c'est cyclone en chaine, et fini.
Je pense notamment au guide de petergadec. Lui, vu son guide, si l'élé n'avait que 2 sorts (cyclone + maitrise du vent), ce serait amplement suffisant. Triste.

Mais je ne sais pas comment toi tu faisais, car pour ma part, regrouper un nombre de mobs respectable (40 environ) me prenait vite 5 bonnes minutes. Je n'étais peut-être par sur le spot idéal, mais c'est long. Et ensuite, il faut les cycloner, puis les tuer. Donc j'ai bien précisé que c'est une amélioration très peu utilisée par rapport au cyclone pur, mais que sans un fs, ça reste très long. Et en tout cas plus long que la 1ière méthode.

En tout cas, je pense que quelque soit les conditions de duo ou solo, de tank ou non, ou encore de vitesse de déplacement, la meilleure variante dans chacun des cas utilisera NT.

Actuellement, je fais 325 de DoT, avec quoi le premier mammouth meurt après environ 10 minutes.
Après, ça s'enchaine avec en moyenne un toutes les 10 secondes.
Par ailleurs, je me réserve la possibilité d'utiliser un tremblement de terre pour regrouper quelques mobs supplémentaires au cas ou le cooldown ne serait pas fini. ça arrive malgré 6 secondes de cooldown et des mobs non ralentis.

Quant aux drops, je n'ai pas encore eu de problème, mais ça pourrait potentiellement venir si quelqu'un s'amuse à me piquer les objets.

PS : petit détail au passage. Cyclone ne diminue pas la vitesse de moitié, mais de 50%. Et ce n'est pas pareil. Supposons qu'on cyclone un aco avec pas léger max, donc avec 130% de vitesse de base, il ira à 80%. Pas à 65%.
Les vitesses des mobs semblent aussi en %. Ainsi, en inventant les chiffres, si un azuras a 150% de vitesse, il n'en a plus que 100% avec cyclone.
Je trouve important de ne pas penser qu'ils auront alors 75%.

Donc vitesse -50% et non vitesse/2
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:22

Ajout d'une petite section boss et defis qui s'enrichira au fur et à mesure. Merci au duo de Montalbanaises qui m'a permis de rencontrer mon premier mob qui a de la défense magique. Contrairement à tous les mobs rencontrés jusqu'ici, le CW a de la defense magique: seuls 85% des dégats de cyclone l'atteignent.


Réponse à Time: oui, la phase de rassemblement est plus longue avec tremblement de terre mais tu te rattrapes amplement sur la phase de mise à mort car tu mets moins de temps à les cycloner et à les re-rassembler ;-)
Pour la vitesse, peut etre as tu testé; car si c'est comme les coefs d'attaque, tout se multiplie. Exemple: avec fufu en groupe full (+80% attaque), armure +28% attaque et chocos de saint Valentin (+10% attque), tu as bien degats*1.80*1.28*1.10 (soit degats*2.53) et non pas degats*(1*0.8+1.28+0.1)=degats*2.18.

Donc, je pense bien que c'est vitesse / 2 avec cyclone... Mais si tu as les tests, je suis preneur. C'est une bonne info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 16:10

Des tests, oui et non...

Ce qui est vérifié, c'est que :

-rapidité des acrobates (vitesse + 50%) augmente la vitesse de moitié
-cyclone sur un perso sans autre bonus/malus diminue la vitesse de moitié
-les 2 ensemble sur un même perso s'annulent

Si ça diminuait vraiment la vitesse de moitié, on irait dans ce dernier cas à 75% de la vitesse.

Mais la différence entre l'attaque et la vitesse est que la vitesse est calculée en % déjà à la base, semble-t'il.
Un perso sans autre bonus a une vitesse de 100%, qui correspond IG à une vitesse de 100 km/h (c'est pas vérifié, mais si on compare les vitesses de course aux vitesses des planches, c'est à peu près ça.)
Donc il n'y a rien d'étonnant au fait qu'y ajouter un %age soit en fait un simple addition.


Sinon, pour ce que tu m'as demandé de tester, déjà au lvl 65, cyclone gagne 11.4 de dommages par point d'int.

Autre chose : tu dis avoir testé entre le mythique et l'illustre pour voir ce qui était le mieux. Une bonne chose. Mais l'épique, là-dedans ? Il change la donne ou il est hors course ?

Voilà, je ne sais plus si tu m'avais demandé de regarder autre chose.

Quant à mon perso, et, partant, à ma candidature, c'est suspendu. J'espère que les lags vont s'améliorer parce que là, c'est pas jouable. Du moins avec un hit&run, un autre perso ce serait encore acceptable.
Mais bon, le seul autre que je pourrais avoir envie de continuer c'est mon fs, et je remarque bien qu'ou que ce soit, depuis l'acte 5, la seule possibilité efficace de faire un fs est de reroll et d'xp avec son premier perso.
Les autres fs, du coup, n'ont plus vraiment d'intérêt dans le jeu.

Je dis ça par expérience pratique : les gens sont tellement habitués à avoir des fs afk qu'ils n'arrivent même plus à tirer l'intérêt d'un fs qui sait plus ou moins jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:02

hello!

OK, tu m'as convaincu pour la vitesse.

Pour le test, je pense qu'en semi H&R, un bon épique serait très bien. mais je n'en ai pas sous la main. j'eveille des morceaux quand j'en trouve mais j'ai quasi rien pour le moment et en tout cas, c'est tres loin de valoir mon illustre. J'avais laissé un message dans la partie privée de la guilde pour dire que je cherchais des morceaux. le seul inconvenient de l'epique, c'est qu'il n'a pas ces fameux 15% de bloc qui pourraient compenser une faible def. mais la vitesse d'incantation est un bon atout. Il faut dire aussi que mon mythique est full+8 avec def+28% donc il booste bien la def.

Pour le FS, je te conseille pas contre de voir marianne et estelle jouer ensemble. Super exemple de symbiose chevalier/pretre (ils tuent l'AOE à 2 avec plus de la moitié des dégats par le pretre).

Et enfin, pour ton guildage, tu peux choisir le perso que tu utilises le plus souvent; Comme ca tu auras l'acces au canal de guilde. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:59

Hello !

Vu que ma connexion s'est un peu stabilisée aujourd'hui, j'en ai profité pour faire quelques tests qui devraient t'intéresser.

Je suis aller aux bearnerkys (désolé pour l'orthographe), donc les ours lvl 96/100 dans le désert de désolation. L'xp n'est évidemment pas aussi rapide qu'aux mammouths, mais il y a un nombre de mobs respectable, on est sur de gêner personne, et ej suppose que les machoires doivent se revendre très cher. Mais bref.
C'est surtout de cyclone/nuage toxique dont je voulais parler ici.

Comme une brève démonstration vaut mieux qu'un long discours, voici 3 screens.
Le premier, une attaque "cyclone". Le second, une attaque "nuage toxique" et le 3ième, un DoT "nuage toxique".

Mon baton est lvl 15 et élémenté eau. Mais avec mon vel parpone +3 élémenté vent, je faisais environ 550 de dommages avec cyclone.

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Flyff011

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Flyff012

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Flyff014

J'ai ensuite fait une aoe avec seulement cyclone (et stuff adéquat) et une qui alliait cyclone et nuage toxique.
La deuxième m'a pris presque moitié moins de temps. Et encore ! C'est parce que les bearnerkys sont terre, à l'avantage de cyclone, sinon...
Il est possible d'améliorer encore un tout petit peu le rendement en changeant le stuff une fois que tous les mobs sont cyclonés. Mais comme le spot n'est pas très dense, ça change peu. J'y ai peut-être gagné 5% de temps quand j'ai essayé. Déjà ça, toutefois.

Je n'ai pas essayé la méthode qui n'utilise que nuage toxique. Contrairement aux mammouths, le spot de bearnerkys n'est pas trop dense, donc il est relativement facile et rapide de les avoir tous sous l'effet de cyclone. Ce qui est difficilement le cas aux mammouths.

Enfin... c'était pour ceux qui disent que nuage toxique ne vaut pas la peine. Jusqu'à des mobs +20, c'est surement vrai, mais ensuite ça peut le devenir. Un mob qui se fait empoisonner perdra "sans effort de ma part" plus de 5K de hp dans les 25 secondes. A cumuler aux dommages régulier que je continue à faire avec les coups directs.
Et comme le cooldown n'est pas si long, tous les mobs sont empoisonnés au moins 3/4 du temps.
En revanche, tous les mobs ne meurent pas en même temps. Sur le spot ou j'étais, aucun problème, mais suivant l'endroit, si c'est trop dense, c'est un suicide.

Enfin... ce petit post était juste une démonstration de l'efficacité que peut avoir nuage toxique. Efficacité très relative, d'ailleurs, parce qu'avec un stuff un peu meilleur, mais à un prix raisonnable (ça reste de l'éveil en masse de set pnj, donc pas si cher !) on arrive tranquillement à des DoT de 600 minimum. Et plus si affinité : percer l'armure attaque augmente encore sensiblement.
En revanche, il est très nettement plus difficile et plus cher d'augmenter les dommages de cyclone sur des mobs thl.

Bref. Pour ma part, je refuserais l'illustre même si on me l'offrait, je dois dire, à moins bien sur qu'il n'ait des éveils d'attaque aussi intéressants que les miens, pourtant pas spectaculaires !


Dernière édition par timeone le Mer 26 Mai - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 3:54

Mise à jour de la partie II.1.b pour avalanche; J'ai testé ce sort du niveau 1 à 10. on passe de 10% de stun à 50% ! Le temps de stun est 2 secondes, quelque soit le niveau de compétence et le niveau d'int.

Correction du sort de mage choc de foudre en partie II.1.e . Ce sort, comme sphere de feu et colonne d'eau rajoute une sensibilité à un élément (sensible à la terre). Time, j'ai mis à jour la demande de traduction sur le site de Flyff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 3:27

Ah ? Intéressant... Ils ont revu à la hausse, alors :p il fut un temps ou l'étourdissement était moindre !
ça peut commencer à prendre un réel intérêt, alors ! Surtout que j'ai vu que les dommages sont relativement corrects, semble t'il ! Plus que cyclone avec maitrise du vent sur un mob sans élément ? Ou c'est moi qui ai mal regardé ?
Pas mal en tout cas... Surtout avec la désynchro qui va avec. Et en pvp, ça doit aussi faire son petit effet. Mais plusieurs des sorts qui stunnent voient leurs chances d'étourdir divisées par 2 en pvp. Je ne sais pas pour les sorts élé.

Quant à choc de foudre, il m'avait bien semblé que c'était aussi un truc avec la défense physique :S je sais pas si je me suis trompé dans mes notes, ou si ça a changé, ou autre.

Bon travail ! ça avance... tu penses gentiment finaliser le guide ? Ou tu as encore des choses à tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 10:50

Hello Time.
Pour les degats d'avalanche, c'est pas top: avec un baton élémenté vent, je tape avalanche à 4050 (donc admettons 4500 avec baton non elementé) contre 7500 avec cyclone maitrisé et baton élementé (donc dans les 7000 sans element). Donc cyclone reste de loin meilleur (à revérifier quand meme car je suis pas sur d'avoir fait à iso-stuff).

Pour choc de foudre, je suis allé en arene et je l'ai lancé sur Kassandrah. C'est en lisant la description que j'ai vu que ca donnait du debuff terre et pas physique (pour champ electrique par contre, ca dipminue bien la def dans la description).

Sinon, pour le guide, j'arrive effectivement à la fin. Peut etre 1 ou 2 choses à vérifier pour l'acte 6 (j'ai vérifié par exemple que les elementalisation n'ont pas été modifiées) mais il faut que je remette en forme. J'aurai donc besoin de toi et d'Anaon sur mumble.

Il faudra aussi que je sélectionne ce que je mets dans le résumé que je posterai sur le site de Flyff (mon gros pâté là semble un peu indigeste).

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:17

ok... alors je vais reprendre le guide du début à la fin, et refaire un commentaire général, sur tout ce que je vois encore qu'il reste à corriger :p

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui, ou au pire demain.

Et effectivement, pour avalanche, je comparais aux chiffres dans la même partie. Première chose à corriger, soit dit en passant : tu as manifestement calculé les dommages de cyclone et d'avalanche avec un stuff (et surement un lvl) différents, non ? D'ou les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:45

Pour le guide, ne te presse pas: je serai en vacances pour une semaine et dans l'incapacité de le remettre à jour. Prends le temps ce week end si tu veux :)
En passant, ce serait vraiment cool de tester nuage toxique en continu et sans cyclone (pas de perte de temps à cycloner et rassembler). Je suppose que sur les zones d'AOE avec beaucoup de repop comme Azria (premiere plaine avec les mammouths cannis), ca doit etre tres efficace (je peux t'offrir un azria pour le test).


Pour les comparaisons, j'ai bien précisé dans le guide que les premiers tests etaient faits au niveau 105 et les derniers d'avalanche au niveau 116.
C'est aussi pour cela que lorsque j'ai monté les sorts, je les montais de 1 à 10 en restant au meme niveau de perso.
Tu as aussi une valeur pour avalanche au niveau de compétence 1 pour un elem 105 (2530-2543) et pour cyclone au niveau 10 (3382-3397). Au niveau 116, avec un baton elementé vent (donc degats des sorts nuetres -8 à 10%) avalanche niveau 1 donne 2540 tandis qu'au niveau 10 on a 4079. Au vu de la faible différence des degats de niveau 1, on peut conclure qu'à compétence niveau 10 pour un elem 105 avec baton neutre:
- avalanche : ~4070 (non maitrisable, non elementable)
- avalanche avec baton élémenté (donc perte de dégats pour aider cyclone): ~3745
- cyclone non elementé, non maitrisé: ~3390
- cyclone avec baton élementé et maîtrisé: ~4290

Donc avalanche reste compétitif sur un dégat instantané, meme malgré un baton élémenté vent. Le stun en bonus :)
Il faudrait que je m'amuse a voir le gain de degat par point d'int pour chaque sort. S'ils sont différents, certains sorts peuvent etre préférables pour les elems avec peu d'int et d'autres meilleurs pour les elems avec beaucoup d'int...
Le gain de degat ne semble pas dépendant du niveau: pour cyclone, un elem gagne 11.4 à 11.5 de degat par point d'int, qu'il soit 65 (merci Time) ou 121-H (merci Spasiba)
- cyclone élémenté et maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 13:55

Compétence héros mise à jour. Merci à Roxasxii pour ses infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 13:26

post que j'avais mis par erreur à la suite du guide : je le remets ici.

Hello !

J'ai relu un peu le tout, et ej constate qu'il y a plusieurs points dans les commentaires auxquels tu n'as pas (encore ?) donné suite. Je ne sais pas si c'était en projet, ou si tu attendais d'autres infos, ou s'il y avait d'autres raisons.
Sinon, j'ai remarqué qu'alors que j'avais fais tous ces tests, je ne retrouve pas les résultats pour la comparaison des sorts mages et élés. Je te les avais donnés, pour finir ??! Si ce n'est pas le cas, faudra que je le fasse. J'essaierai de les retrouver.

Et sinon, après avoir relu le tout, encore besoin d'infos ?

PS hors sujet : je ne sais pas si tu as vu le mp que je t'avais envoyé...

A bientot


J'ai également lu le dernier post.

Pour info :
-il existe aussi, encore, des prêtre aoe... Surement de loin pas les meilleurs, mais ça existe. Ils ont également l'attaque aoe la plus puissante. Je sais, ça fait marrer, mais en "dégat par sort", c'est la plus puissant du jeu. En dps, pas.
-paume de boudha n'est pas aoe
-choc de terre, compétence acolyte, en est une. Avec un dps qui doit rivaliser à peu près avec décharge martiale.
-les rangers ont aussi pluie de flèches comme aoe, bien qu'inutilisable seul et qui, en tant qu'attaque multiple, est celle qui fait le plus de dommages en un sort.


Sinon, en comparant avec le sorcier, tu parles du stuff utilisé pour le sorcier, mais pas celui utilisé pour l'élé.
Et peut-être comparer les dps/vitesse d'incantation en plus des dégats purs ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 14:03

Hello Simon,

Comme tu l'as vu quand on a joué ensemble, je suis une quiche pour toutes les classes non magiques. désolé donc pour les paumes de bouddha et autres classes ratées Wink

Pour le pretre AOE, faut que je vois avec Estelle. Mais les dégats ne me paraissaient pas mirobolants...

Concernant le comparatif sorcier/elem, je l'ai fait rapidement un soir. J'ai fait les tests avec mon sorcier et j'ai rentré un stuff équivalent dans mon simulateur (avec ou sans bouclier pour pouvoir bien comparé); mais ce soir là, je n'avais pas le courage de tester la vitesse d'incantation, ce qui est pourtant indispensable pour un vrai test.

Je m'en occuperai bientot.
Sinon, une petite sceance d'xp mercredi et/ou jeudi, ca te dit? Mon merco doit passer assa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 2:03

hello !

Je pensais à un truc au passage... c'est juste une idée rapide.

Mais je me disais que celui qui utilise la technique du nuage toxique et qui a la chance de pouvoir équiper une cape du dragon, il fait un carton plein..! A ajouter à un ballon rose et, à la rigueur, à une carte fun...

Et là il tue les mobs 3 fois plus vite que les autres élés ! Very Happy

Pas franchement révolutionnaire pour les cycloneurs, mais impressionnant pour les "nuagetoxiqueurs" (si j'ose dire)

A explorer
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 10:57

hello,

je te dirai pourla cape et les autres. Mais je pense qu'il n'y a que les eveils qui comptent. Les demols par exemple ne rajoutent aucun degat.
Je testerai avec Kyo tout à l'heure.

Pour l'élé nuage toxique, j'ai trouvé un vel parpone eveillé attaque+80 à 9M. Ca valait le coup! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 15:19

justement, je ne suis pas sur...

l'event atk + 200 par exemple a également augmenté les DoT de 200.

J'ai bien l'impression que les bonus des items CS sont également considérés comme des éveils...
Et évidemment, avec bons éveils, pierre de mars, ballon rose, carte fun, cape dragon, perle de brutalité et, en prime, perçage attaque sur armure, il y a toutes les chances que l'élé fasse un carton plein..!

Faudra en tout cas se poser la question, parce qu'arriver à 1000 de DOT, c'est alléchant Very Happy

Et arriver à 6-700 régulier, c'est déjà tout à fait présentable
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 22:00

Tests sur brulure (156 de base avec mon elem)
- avec cape du dragon (etk +320): 536 (+380)
- avec perle du thaumaturge (atk magique +20)! 186 (+30)
- avec cape et thaumaturge: 539

tests sur nuage toxique (160 de base avec Kyo):
- avec perle du thaumaturge. 160 (pas de changement)
- avec perle de brutalité (atk +50). 160 (pas de changement)
- avec cape du dragon: 480 !!!! Ca maaaaarche !
- carte fun (atk +200 pendant 1h) : 360. ca marche! (cape + fun => 680)
- avec armure percée atk +8%: ca rajoute 8 points de degats, quelques soient les autres buffs.

Si on calcule:
base: 160
cape: +320
baton: on peut trouver +95
armure: on peut trouver +95
gants: on peut trouver +95

=> 765! de degats secondaires de cyclone (965 avec fun) et ce quelque soit l'int (ca ne joue que sur la durée de poison). Les degats sont rapides.
Quand on pense qu'un elem full int cyclone dans les 500! Et encore! plutot lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 0:14

ce qui me surprend, c'est la base à 160...
J'aurais compté 100, sur le mien.

Par ailleurs, j'ai la très forte impression que les DoT de NT sont influencés par les piercings atk.
En tout cas, ceux des empoisonnements du yj le sont par exemple.

Je persiste à penser que Le hit&run avec NT a tout son sens, surtout que je ne faisais que 3-400 de DoT, et que je trouvais déjà ça très rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 11:14

Effectivement, j'ai essayé de comprendre d'ou venait cette base de 160 quand toi tu comptais 100. J'ai essayé quasi a poil (plus de place dans mon inventaire pour tout enlever) et je n'avais pas d'autre baton pour tester. Peut etre y a t'il des paliers de niveau ou d'int...
Il faudra que je refasse les tests completement à poil.

Comme je l'ai marqué dans le test aussi, les degats sont effectivement influencés par les percing attaque. mais n'importe comment! admettons que tu aies 4 percings attaque +7, soit atk+28%. Ben en fait ca te rajoute que 28 points d'attaque. Tout le temps. Que tu tapes à 100 ou 800.
Donc ca a un effet mais négligeable. Les effets de sets full +XX (puissance magique augmentée) ne semblent pas avoir d'effet non plus.

Je sens que mon futur 'Minikyo' va faire de jolis dégats! :)
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 20:09

le 160 venait surement du fait que j'xpais avec ma pretresse et que notre couple etait entre 16 et 20.

Voici le petit guide apres tests:
http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=FLYFF_FR_F016&MD=VT&TNO=1105559&LREFF=http%3a%2f%2ffr.forum.gpotato.eu%2fIndex.aspx%3fCD%3dFLYFF_FR_F016%26TC%3d0000000000%26MD%3dVT%26US%3dY%26AS%3dY%26TNO%3d1105559%26LREFF%3dhttp%253A%252F%252Ffr.forum.gpotato.eu%252FIndex.aspx%253FCD%253DFLYFF_FR_F016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 21:04

ah ben quand même, je commençais à m'inquiéter ! XD

J'irai jeter un oeil dans la soirée. Et sinon, refaire les corrections de celui qui est ici, c'est toujours en projet..?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grimoire de l'élémentaliste (acte V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Cerbère :: Forum Flyff :: Aides, guides et conseils-
Sauter vers: