Guilde Cerbère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Cerbère

Flyff - Forum de la guilde Cerbère sur Illustre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 21:38

Toujours à l'affut toi, hein!

les corrections sont toujours en projet. Mais avec l'achat de la maison
(acte definitif mardi dans 8 jours) et l'état de celle ci (ferme de 1850, 320 m²),
on a du boulot. J'essaierai donc de le finir mais il n'aura pas la priorité la
plus haute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 21:06

Pour ceux qui continuent a lire. Tableau presque complet. A rajouter: les temps de cast pour bien choisir ses sorts. (pour les sorts mage, les coefs sont exactement les memes pour la baguette)
Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Sorts

degats de base: base+int*coef int+attaque mini du baton*coef baton+ajouts d'attaque (demols et probablement eveils +consommables)*coef atk
degats reels: degats de base*element arme (0.9, 0.91, 1 ou 1.1)*element mob (0.7, 1 ou 1.3)*coef niveau du mob (voir grimoire)* bonus attaque (bonus baton+percings+fureur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 16:14

Hello !

Très intéressant, tout ça !

Mais certains points me paraissent très étranges...

Notamment quand tu dis que les coefficients sont les mêmes au baton et à la baguette. Mes derniers tests datent considérablement, mais aux dernières nouvelles, aux alentours du lvl 25, on fait bien 100 de dégats de plus avec un baton plutot qu'une baguette de même lvl. En stuff pnj.
Pourtant, le baton et la baguette ont la même attaque de base. Donc à vérifier.

C'est aussi intéressant de voir, je pense, que les sorts mages sont définitivement et systématiquement plus forts que les sorts élés 1vs1. En grande partie à cause de leur vitesse d'incantation très supérieure. En petite partie à cause de leurs effets spéciaux pour une partie d'entre eux.

Honnêtement, je n'ai toujours pas trouvé d'utilité valable aux sorts lvl 60, mis à part leur esthétisme.

Je précise que le test sur éboulement vaut amplement la peine d'être fait. Contrairement à ce que je t'ai déjà vu dire sur le forum officiel, il vaut un sort lvl 30, en dps. Ou presque. Boules de glace également. Les sorts de foudre et de vent sont en revanche un peu moins puissants que les sorts lvl 30, à ma connaissance.

Sinon, pluie de météores, tempête de sable et de foudre semblent faire exactement les mêmes dommages. Mais bon, je ne les ai testés qu'au lvl 1, donc je vais pas trop m'avancer.

Je suis aussi assez surpris d'une telle différence entre les sorts sphère de feu et lame de vent. Je n'en avais pas constaté une si grande. Mais bon, c'est vite noyé dans la masse, vu que seule la base est identique, je pense. J'ai pu faire mal attention dans mes tests.

Un truc à ajouter éventuellement, c'est la portée, et la zone d'effet dans le cas des aoe. En prenant une référence (exemple : distance d'attaque à l'arc sans amélioration = 1) et comparer. La majorité des sorts a une portée de 1. Mais c'est surtout la zone d'effet des aoe qui peut intéresser.

Le défaut avec n'importe quel test, c'est qu'on n'est jamais sur que l'actualité ne dépasse la date de parution... Et que rien ne peut garantir qu'on soit au courant si des changements sont faits, sans refaire tous les tests un par un.

Et pour le guide, tu pensais refaire quelque chose, ou plutot laisser tomber au vu des derniers actes qui vont sans doute le démoder..?

Pour ma part, je me rends bien compte que même si je connaissais plutot bien chacun des classes de flyff, un jour, je suis actuellement dépassé par les nouveaux événements... Je ne suis plus capable d'aider grand monde !

Enfin bon. Bonne chance en tout cas !


Au fait... même si je ne le vérifierai surement jamais, je suis toujours sur qu'un élé 1vs1 qui utiliserait baguette/bouclier pourrait donner quelque chose... J'avais pu remarquer que les dommages, déjà sans gros stuff, peuvent être intéressants. Donc bien stuffer, ça doit pas mal impressionner, et se caster très vite tout en gardant les bonus d'éléments ! Je ne me rappelle pas si les élés peuvent porter le baguette luzaka, mais si c'est le cas... faudrait voir ! Les sorts 1vs1 font bien mal...

Petit calcul d'après tes chiffres, pour un élé lvl 75, avec baguette luzaka, bouclier bien éveillé et bon set. Supposons qu'il arrive à 250 d'int (ce qui me semble loin d'être exagéré...), surement des demols et qu'il utilise choc de foudre contre un mob eau.

dégats de base : 916 + 8x250 + 493(?)x2.8 + 210 = 4506

dégats réels : 4506x1.3x1.1(...) = 6444 de dommages par sort sur un mob de son lvl..! Je n'ai pas compté le lvl du mob, ni les éventuels piercings. Ce qui peut environ compenser.
Mais je trouve que taper proche de 6.5K par sort avec un sort très rapide à incanter (quand même la bagatelle de 30% de bonus si on à la baguette luzaka et le set illustre, sans compter que les sorts de mage s'incantent très vite).

Mais il y a mieux... C'est que les dommages des magiciens se basent sur un coup très fort plutot que plusieurs coups rapides, moins puissants. Alors donnez-lui un prêtre qui spamme croix du templier. Et vu que tous les coups sont doublés - ce qui n'est pas le cas avec un assa - on tape déjà du 13K par coup au lvl 75...
3 sorts rapides à lancer par mob, en somme.

Rideau.

Avec tout ça, je continue à penser que l'élé 1vs1 aurait une chance de s'en sortir, même si tout le monde dit toujours le contraire. A explorer peut-être, si quelqu'un en a l'envie, le courage et le temps. N'oubliez jamais que tous ceux qui ont prétendu que l'élé 1vs1 était injouable ont utilisé les sorts élé pour l'essayer, et prenaient un baton, plutot que baguette/bouclier. Peut-être les 2 détails qui feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 16:15

Hello,

content de voir que tu lis toujours Simon.
En passant, Manu (Mirenne) m'a demandé pourquoi brulure ne serait a priori pas si rentable. Je lui ai expliqué qu'on ne pouvait prendre qu'un mob a la fois parce qu'à force de courir, il seraient en un seul tas et pas possible de les bruler l'un apres l'autre. D'ou l'idee qu'on s'était fait de duotter avec un mercenaire piege. Quand j'ai eu la révélation: la solution est un combo!
brulure+bourrasque! testé hier avec un sorcier 77 sur les ganessas. 20% d'incant (baguette luzaka+set kadjar) et zero en déplacement; j'ai utilisé le perso tel quel.
Hé bien ca marche! j'ai le temps de lancer mon combo => le mob brule et bourrasque le recule. Je cours ensuite et cible le premier mob (qui n'est pas le brulé puisque le brulé a reculé). Avec 4 j'arrivais à peu pres à alterner les brulures sur les mobs. Du coup, ca doit etre bien rentable. Attention a sauter de temps en temps car bourrasque décale ton perso a force.
Avec du déplacement (buff de pretre ou cape), on doit pouvoir en gérer 5.

Une méthode probablement rentable pour passer de sorcier 60 à 75. (possible à tester avec sata).
Je vais utiliser le parche de restat de mon mage full end de test (level 53) pour voir l'efficacité.

Notes de test:
brulure: niveau, degats, durée de brulure, nombre de vagues de dégat (la premiere a lieu avec le degat initial)
1 109 3? 2?
2 114 6? 2?
3 121 9 4?
5 134 10 4?
10 166 13 5
15 202 17 7
20 241 25 10

Il est donc tres interessant de monter le sort au max pour avoir plus de vagues et un meilleur dégat initial.
Pour le calcul des dégats secondaires:
- on prend le dégat de base divisé par 10, on rajoute les eveils d'attaque, la cape dragon ou du survivant et probablement du CS (mais les perles atk 50 et atk magique +20 ne marchent pas)

Application pour la cape du dragon par exemple, sorcier 77 sur ganessas 110:
degats sans cape: 1196 en initial, 119 en secondaire.
si on rajoute la cape pendant la brulure: 439 (119+320)
si le degat initial est fait avec la cape: 1510 en initial, 471 en secondaire.

De la meme facon, porter des démols est utile. Ca augment le dégat initial et joue donc sur la base du dégat secondaire.

La durée de brulure ne semble pas dépendre de l'int.

Pour bourrasque par contre, on peut le laisser au niveau 1: le recul est le meme quelque soit le niveau du sort;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 18:43

Hello !

ça pourrait être une bonne idée, mais jusqu'à un certain point... disons qu'à l'oeil, je vois plusieurs défauts.

En somme, c'est l'amélioration d'une méthode injouable.

Mais je rappelle que :

- le principal problème n'était pas de prendre les mobs 1 par 1, mais la limite d'xp par mob...

-au final, je ne vois pas trop à qui sert cette méthode. Eventuellement à un sorcier lvl 60-65 puisqu'ensuite, sata sera plus efficace. Mais même là, je doute que combattre 4 mobs hl soit mieux que combattre de façon "normale" les mobs de son lvl. Eventuellement, toujours, des mobs de 20 lvls de plus.
Une excellente alternative possible, c'est pour les sorcier affliction, comme soutien de dommages.

-bourrasque est celui de tous les sorts du jeu qui engendre le plus de bugs de position. Même en sautant, ça limite mais ça ne corrige pas. Sur le long terme, il faut s'attendre à mourir quelques fois.

-au final, entre prendre 4 mobs en hit & run, ou 10 mobs sans courir et sans risque si on est accompagné d'un merco, mon choix serait vite fait.

-le temps de cast de bourrasque est correct, mais celui de brulure semble relativement long. Je pense que pour utiliser la méthode, il est indispensable d'avoir un peu de bonus en cast, sinon... Ce ne serait pas un problème de lancer le combo sur un seul mob, qui reculera au lieu de d'attaquer. Mais s'il y a plusieurs mobs, je pense que les autres auront le temps de te rattraper si tu n'as aucun bonus.

D'un autre coté, quand je disais que ce n'était pas rentable, c'était avec des éveils sur équipement. Quelqu'un qui aurait une cape dragon et utiliserait du cs pourrait très bien utiliser ta méthode pour passer un mage du lvl 50 à 60, j'imagine. Pour un tel perso, l'idée se tient, en effet. Même si elle ne remplacera jamais le duo avec merco, qu'elle reste effroyablement risquée, et qu'il vaudrait surement mieux taper des mobs +20/25, si rien n'est changé.

Cela dit, très bonne idée ! Je ne pense pas que je la choisirais, vu que ça accélère peu voir pas du tout l'xp, et que ça coute les drops, mais c'est discutable !

Sinon, pour l'élé 1vs1, tu y as pensé ? ou faudra que je m'y colle ? :S Very Happy
A supposer que je trouve du stuff... ce qui ne serait pas sur

Salutations


PS : et j'ai toujours un problème... baguette/baton, je ne pense pas que çA fasse les mêmes dommages. La question étant de savoir si un baton fait xxx dommages de plus qu'une baguette (genre 100 de dommages en plus ?) ou s'il faisait xxx% de dommages supplémentaire, ou si c'était encore autre chose... A priori, je pense que la différence est dans ce que tu appelles "base" du sort, mais sans certitude. Donc environ 100 de dommages bonus si on utilise un baton plutot qu'une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 13:29

Tu as raison: je n'avais pas bien regardé la base pour la baguette. Voici le tableau complet.
Porter un baton revient a avoir 7 à 12 points d'int en plus suivant les sorts. Donc si votre bouclier est mieux eveillé, préférez la baguette...

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Sorts2
Revenir en haut Aller en bas
Qui_saura_?
Grand Maître
Qui_saura_?


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 1:52

Bon, a bas niveau, et sous reserve de pouvoir faire de gros degats (je montais à 1068 de brulure rien qu'avec un fun), un mage brulure est tres tres rentable. Je me suis fait du niveau 25 au 38 en 30 minutes. Puis du 38 au 42 en 30 minutes de plus. Soit ... 18 niveaux à l'heure!
Et je n'etais pas en groupe ni sous maitrise (mais il y avait un event xp*2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires   Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire de l'élémentaliste - commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le grimoire de l'élémentaliste (acte V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Cerbère :: Forum Flyff :: Aides, guides et conseils-
Sauter vers: